Disciplinez vos enfants !

Disciplinez vos enfants !

“Un père réprimande l’enfant qu'il chérit…...Proverbes 3-12

Si vous donnez l’impression à vos enfants qu’ils n’ont pas besoin de travailler pour quoi que ce soit parce que c’est votre devoir en tant que parents de tout leur donner, vous ne ferez que détruire en eux tout sens de motivation et d’estime de soi. On raconte l’histoire de ce commercial qui téléphone chez quelqu’un et demande : “Pourrais-je parler à la personne qui décide de tous les achats dans votre famille ?” Et la femme répond : “Je suis vraiment désolée, mais cette personne n’est pas encore rentrée de la maternelle. Veuillez rappeler dans une heure !” Très amusant, excepté si c’est la réalité ! Parents, faites preuve d’amour envers vos enfants, donnez-leur toutes les chances possible dans la vie et offrez-leur un environnement familial stable et sûr, mais inculquez-leur le sens de la responsabilité !  Ce n’est pourtant pas bien difficile, alors pourquoi ne le faisons-nous pas ?
1- Parce que nous avons une mauvaise idée de ce qu’est l’amour. Nous disons : “Je ne tiens pas à ce que mes enfants aient à lutter comme moi je l’ai fait !” Et nos enfants interprètent notre indulgence comme un manque d’intérêt à leur égard, comme une forme de paresse parentale. En conséquence ils exigent davantage parce qu’ils veulent vraiment nous dire : “Je n’ai pas besoin de tout ça. Je ne veux qu’un peu plus de votre temps et de votre attention !”

2- Parce que nous attendons trop peu de nos enfants. En tant que parents notre devoir est de leur donner les meilleures chances dans la vie. Offrez-leur la satisfaction de savoir que c’est leur persévérance qui leur a permis d’obtenir de bonnes notes à l’école, ou de gagner de l’argent de poche.

3- Parce que nous sommes rongés de remords. Nous nous sentons tous un peu fautifs parce que nous ne passons pas assez de temps avec eux. Une adolescente de 17 ans a dit à son père qu’il “se devait” de lui acheter une voiture et celui s’est empressé de l’acheter, parce qu’il se sentait coupable envers elle à cause de son récent divorce. N’achetez jamais l’amour de vos enfants, vous finirez par le payer cher ! Si Dieu discipline Ses enfants, vous aussi devez faire de même avec les vôtres !

Bob Gass

 

 


 



27/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres