Dieu veut votre réussite !

Dieu veut votre réussite !

“Le Seigneur est grand, Il veut le bonheur de son serviteur.” Psaume 35.27

Dieu se réjouit de voir la réussite de Ses enfants. Tout parent qui se respecte fait de même, n’est-ce pas ? Jésus a dit : “Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-Il de bonnes à ceux qui les Lui demandent” (Matthieu 7.11).

 

David voulait construire le temple, mais Dieu choisit à sa place son fils Salomon. Parfois nos désirs diffèrent de ceux de Dieu, aussi devons-nous Le consulter avant d’agir. D’habitude Dieu révèle Ses plans, étape par étape. Si votre désir perdure, c’est probablement un indice que Dieu est en train de vous guider dans la bonne direction. Prêtez donc attention aux signes qu’Il met sur votre chemin, restez à l’écoute de Son Esprit, analysez, par la prière, tous les indices qui se présentent à vous, habituez-vous à réagir instantanément aux conseils divins, rejetez tout ce qui induit le doute en vous, demandez à Dieu de vous donner de la sagesse et ne doutez pas que vous en recevrez.

 

Et ne soyez pas trop difficile quant à l’identité de ceux que Dieu choisira d’utiliser pour vous transmettre cette sagesse. Après tout Dieu parla un jour par la bouche d’un âne pour changer le cours de l’Histoire !

La Bible dit : “Demandez à Dieu et Il vous l’accordera... “(Jacques 11.5). La sagesse est la faculté de voir et d’interpréter les événements à travers le regard de Dieu. Nous jouissons donc d’un privilège incroyable ! “Découvrir

 

Ta parole apporte la lumière, elle donne du discernement aux simples” (Psaume 119.130). A votre nouvelle naissance Dieu a régénéré votre esprit, car là se cache le plan de votre avenir. Contrôler votre esprit devrait être l’une de vos priorités. “Portez votre attention sur tout ce qui est bon et digne de louange...”(Philippiens 4.8).

 

Ne justifiez pas vos échecs, n’excusez pas vos maladresses, refusez de vous enliser dans la médiocrité, cessez de blâmer les autres. Faites une croix dans votre calendrier et décidez qu’à partir d’aujourd’hui vous allez commencer à vivre les meilleures journées de votre vie !  

Bob Gass

 



17/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres