Une rencontre incroyable avec Son Seigneur

 

Sa rencontre personnelle avec le Seigneur se fit dans une circonstance incroyable :

Ce jour là, alors qu’elle était dans un profond désarroi, Dieu envoya des amis bien malgré eux. Ils avaient promis de venir les visiter, les 3,4, et 5 Mai ; mais ayant changé d’idée, ils avaient projeté de venir bien plus tard.. Aux vacances d’été !

 

Avec ces  amis, connus à Blois (Loir et Cher) ils ne s’étaient plus revus depuis leur déménagement respectif. Jacques et Claudine étaient partis s’installer dans le Sud de la France à Narbonne et eux en Savoie .Ils prirent la décision de changer leur programme et se rendirent auprès d’amis demeurant à Lyon. Ils avaient décidés avec eux d’aller faire un tour en montagne. Ne connaissant pas du tout la région Savoyarde, alors qu’ils étaient partis pour crapahuter sur le Granier -montagne Savoyarde- en cours de route, se trompent de chemin et s’égarent, pour se trouver à quelques mètres de sa maison dans un chemin sans issue !


Ils n’étaient jamais venus dans la région, n’avaient aucune adresse sur eux, complètement égarés ne sachant pas où ils se trouvaient ! C’était le 5 mai en fin d’après-midi !!

 

Perdus, après s’être renseignés auprès des voisins de l’endroit où ils se trouvaient, et lorsque la voisine leur répond qu’ils étaient au lieu-dit « Ronjou  à Saint-Baldophe » ils se souvinrent de l’adresse et cette dernière de leur indiquer notre maison juste après la sienne !!! Ils frappent à sa porte heureux de la revoir et confus de ce qui venait de se passer ; aussitôt elle  leur dit : « parlez-moi de votre Dieu » ; ils lui rendent témoignage de ce Sauveur Merveilleux qu’ils avaient rencontré. Ils sortirent leur Bible et elle en fit de même ! Ils furent étonnés de voir ce livre en sa possession !

 

Après bien des palabres, Jacques lui dit que le purgatoire n’existait pas et elle demanda de le lui prouver avec la Bible. Il lui lut le passage de la crucifixion avec les deux brigands sur la croix. Elle prit peur au-dedans d’elle et ne dit pas un mot. A la fin de la conversation, elle donna son avis en disant ceci : «c’est bien, mais j’ai ma religion et je ne veux pas en changer ».

Toute la maisonnée partit se coucher et les amis aussi.

C’est alors que quelque chose de merveilleux se passa : elle se retrouve seule face à son Seigneur. Sa douce voix ne lui fait aucun reproche mais Il lui dit que sa vie avait été loin de lui être agréable, et qu’il était temps pour elle de choisir le bon chemin qui mène au ciel : «Je mets devant toi deux chemins, le chemin de la vie et le chemin de la mort, choisis la vie «. Là, confondue devant cet amour se repent et donne sa vie à Son Seigneur et Maître. Tout a été enlevé. Le poids qui était sur son âme a disparu. Elle s’est sentie légère, déchargée complètement absoute de cette vieille nature clouée à la croix du Calvaire. Maintenant, libre, affranchie, lavée dans le sang de l’Agneau, libre de s’approcher du Trône de la Grâce.

 

 

Les hommes avaient décidé de reporter leur visite mais, à l’horloge de Dieu Sauveur, il en avait été décidé autrement. Le temps de Dieu était fixé : l’heure « H »avait sonné, celle de rencontrer Celui qui a bouleversé sa vie. Cette fois-ci, son âme était prête à entendre Sa Voix, à recevoir Son Pardon et à Lui appartenir pour l’Eternité. 

Elle naquit de nouveau ce jour-là, lavée, purifiée de ses iniquités, complètement transformée, elle n’avait qu’une hâte : celle de marquer ce jour par une séparation définitive d’avec son passé pour entrer dans un nouvel horizon, un nouveau chemin avec son Seigneur.

 

Dès le réveil de ses amis,  elle demanda à être baptisée «  il y a là une baignoire baptisez-moi » ; mais ils ne voulurent pas disant qu’ils n’avaient pas l’autorité pour le faire mais ils lui promirent de lui faire parvenir l’adresse d’une Eglise le plus rapidement possible. Elle éprouve de la tristesse, mais le Seigneur veillait et vint la visiter puissamment.

 

 

Le cœur débordant d’une joie ineffable exprimant des mots dont elle ne comprenait pas, elle fit l’expérience du baptême du Saint-Esprit avant même de connaître une Eglise.

 

Sa vie instantanément  transformée, elle décide de faire pleinement confiance dans ce Sauveur Merveilleux qu’elle vient de rencontrer et de repartir avec Lui à ses côtés dans son foyer.

 

 Transmis par Monique Basile-Fontana

 

 




18/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres