Un coeur joyeux est un bon remède ..

Et ils leur dirent: Allez, mangez des viandes grasses, et buvez du vin doux, et envoyez des portions à ceux qui n'ont rien d'apprêté, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne soyez donc point affligés, car la joie de l'Éternel est votre force.

NEHEMIE 8-10

 

Un coeur joyeux est un bon remède déclare la Parole de Dieu. En effet, si lorsque nous sommes accablés, nos corps meurtris ou si, en un mot, nous traversons une saison d'obscurité, nos coeurs se laissent entraîner dans la morosité et le désespoir, comment donc nous relèverons-nous et sortirons-nous de cette douloureuse impasse? Les Ecritures attestent que l'Eternel est une haute retraite et un appui dans la détresse.

 

Assurément, le secours ne peut nous venir que de Dieu tout comme la paix du coeur! C'est donc de Lui que nous pouvons puiser la joie qui sera notre force et qui nous permettra de surmonter les épreuves auxquelles nous serons confrontés. Cette joie est indépendante des circonstances extérieures. Le corps peut être en proie à la douleur la plus aigüe sans, pour autant, que la joie du coeur de celui ou de celle qui croit n'en soit entamée d'un seul iota!

 

Les Ecritures déclarent que ceux qui espèrent en Jésus-Christ, le Fils de Dieu, se réjouissent d'une joie ineffable et glorieuse! Marchons donc, en comptant sur la grâce de Dieu, par la foi à la suite de Jésus-Christ, notre Berger, afin que nous aussi nous puissions témoigner qu'en vérité la joie du Seigneur est notre force pour avancer jour après jour! 

 

Message d’Amour

 

 



06/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres