Seigneur vient renouveler en moi l'espoir, amen.

"Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère."Hébreux 11-1 

L'espoir est un stimulant incroyable pour voir Dieu agir. Imaginez une réunion de prière sans espérance… L'atmosphère deviendrait froide et pesante. Cependant, si la salle est bondée de femmes et d'hommes remplis d'espoir en leur Dieu, tout devient différent. 

Nous croyons que Jésus est capable de guérir, de sauver, de changer le mal en bien...

La foi se nourrit de l'espérance. Sans espoir votre foi est malade. Souvent les gens disent : "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir". C'est vrai mais on pourrait dire également : "Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie". Ôtez l'espoir du cœur d'un homme, c'est lui retirer le goût d'aller de l'avant, d'entreprendre, de prier et d'agir.

Notre foi repose sur l'espérance que Jésus-Christ est bien ressuscité et cela change tout. Bouddha est toujours dans son tombeau, Confucius aussi… mais Jésus a remporté la victoire. La mort n'a pu le retenir et c'est en cela que nous plaçons notre foi, dans cet espoir que Jésus est toujours vivant et qu'il vit en nous, qu'il tient notre vie dans ses mains. Nous croyons que Jésus est capable de guérir, de sauver, de changer le mal en bien, de métamorphoser notre vie. Oui, notre foi est une ferme assurance des choses qu'on espère. 

Un jour, alors que je prêchais sur la guérison, un homme s'approcha de moi car il avait un problème de hanche. Il boitait fortement. En remontant l'aller de l'église, il se rendit compte qu'au fur et à mesure qu'il marchait, Dieu le guérissait. Une fois parvenu à moi, nous avons prié, non pour sa guérison, mais pour remercier le Seigneur. De toute évidence, sa foi fut stimulée par l'espoir qu'il plaçait en Dieu.

Ma prière pour vous aujourd'hui : soyez renouvelé dans l'espérance. Le Seigneur a remporté la victoire sur vos échecs, vos larmes, vos maladies et vos souffrances. Croyez-le, espérez en lui, il n'a pas dit son dernier mot.

 

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur vient renouveler en moi l'espoir, amen. 

Patrice Martorano

 

amen.gif



20/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres