Savez-vous attendre?

SAVEZ-VOUS ATTENDRE ?

Il faut que la patience accomplisse une oeuvre parfaite...”Jacques 1-4

Larry Moyer raconte l’histoire de ce gardien de prison qui demande à un condamné à mort ce qu’il aimerait manger pour son dernier repas. Ce dernier répond : “Une belle tranche de pastèque bien fraîche !” Le gardien lui répond : “Vous plaisantez ! Nous sommes en plein mois de décembre, les plants de pastèques n’ont pas encore été mis en terre, alors pour en trouver une fraîche à cette époque de l’année...” A quoi le condamné répond : “Pas de problème ! Je saurai attendre !” La question qui vous est posée est la suivante : savez-vous attendre ? Comment réagissez-vous lorsque tout semble prendre plus de temps que prévu ? Faites-vous preuve de patience et de bonne humeur ou, au contraire, vous énervez- vous ?

Un pasteur a écrit : “Je me trouvais un jour dans un grand magasin où je dus faire la queue pendant longtemps avec un seul article à payer à la caisse. Les personnes devant moi semblaient toutes avoir des montagnes d’articles à régler. Le comble arriva lorsqu’une personne avec peu d’articles dans son panier parvint à passer avant moi ! Quand ce fut enfin mon tour la caissière me dévisagea avant de me remercier de ma patience. Puis elle ajouta : “Vous êtes bien monsieur... l’évangéliste qui passe à la télévision, n’est-ce pas ? Je vous ai reconnu dès que je vous ai remarqué dans la queue !” Je pensai soudain : “Quel témoignage aurais-je donné si je m’étais emporté et avais fait preuve de mauvaise humeur ?” N’oubliez pas que votre comportement peut affecter votre témoignage aux yeux des hommes !

Si nous apprenons à considérer les petits tracas de la vie quotidienne à travers les yeux de Dieu, nous parviendrons vite à changer notre attitude vis-à-vis des situations qui risquent de tester notre patience. Nous saurons voir en elles des amies et non des ennemies. Nous nous rendrons compte que si Dieu permet qu’elles arrivent, c’est pour nous aider à grandir en stature spirituelle et à développer notre foi. Acceptons donc ce que Jacques nous enseigne : “Il faut que la patience accomplisse une oeuvre parfaite, afin que vous soyez parfaits et accomplis, et qu'il ne vous manque rien” Jacques 1-4

Bob Gass

 




06/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres