Saint Hilaire

 

 

  Donne-moi, Seigneur Dieu,
                                            le vrai sens des mots,
                                            la lumière de l'intelligence
                                            et la foi en la vérité,
                                            afin que ce que je crois
                                            je sache le dire aux hommes.

                                            O Seigneur,
                                            c'est par la beauté
                                            que tu révèles ta grandeur.
                                            Comme il est beau ton ciel
                                            Tout clair semé d'étoiles,
                                            et splendides ces astres
                                            dont l'éternelle mouvance
                                            figure ton éternité !
                                            Quelle est belle la terre
                                            aux changeantes parures !

                                            O Seigneur,
                                            c'est à travers l'homme
                                            que tu révèles ton amour.

                                            Seigneur, gonfle les voiles de ma foi
                                            pour que je puisse précher partout le nom de Dieu
                                            Seigneur, délie ma langue
                                            pour que je fasse honneur à ton Saint nom.
                                            Seigneur, éclaire mon esprit
                                            pour que je révèle à tous ceux qui l'ignorent
                                            ce que tu es, toi le Père du Fils unique de Dieu...

                                            Saint Hilaire (IVe siècle)

 

 

 

 

 

 

 



18/06/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres