Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

(Jésus dit:) Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs à la repentance.

Luc 5. 32

Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Luc 19. 10

Dieu vengeur ou Dieu de grâce?

Un Indien, né dans la plus haute caste de la société hindoue, lisait chaque jour à haute voix dans la Bhagavad-Gita, un ouvrage religieux très connu en Inde. Ce qu'il lisait sur le dieu Krishna le fascinait. Un jour, une phrase du quatrième chapitre de ce livre le consterna: “Krishna vint pour sauver le juste et pour condamner le pécheur”.

Il relut ces paroles puis, désespéré, il ferma le livre. Il lui semblait que son sort était inéluctable. Krishna condamne le pécheur. Mais je suis un pécheur. Donc il n'y a pas de délivrance pour moi.

Quelque temps après, il entendit un missionnaire parler de Jésus Christ, venu dans le monde pour “sauver des pécheurs”. Cela éveilla son intérêt. Il se mit à lire la Bible. Ses convictions commencèrent à être ébranlées. Durant des mois, son esprit fut en proie à une lutte intense.

Un jour, en lisant la Bible, il tomba sur le verset suivant: “Je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités” (Hébreux 8. 12). Alors il comprit.

– Voilà les paroles d'un Dieu qui m'aime, qui peut pardonner mes péchés, parce que Jésus Christ est venu sur la terre pour mourir pour moi.

Comme cet Indien, venons au Dieu de grâce. Acceptons avec foi le salut et le Sauveur. L'incertitude disparaîtra et la paix remplira le cœur.

La Bonne Semence




29/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres