l'Éternel appela Moïse et dit : Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte..

Sur la montagne du Sinaï 

Moïse monta vers Dieu et l'Éternel l'appela du haut de la montagne en disant : 

Tu parleras à la maison de Jacob et tu diras aux enfants d'Israël,: 

Vous avez vu ce que j'ai fait à l'Égypte et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et ramenés vers moi 

Maintenant, si vous écoutez ma voix et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez  entre tous les peuples, car toute la terre est à Moi 

Vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte

Voilà ce que tu diras aux enfants d'Israël

Exode 19 

 

Israël était appelé à être le trésor spécial de Dieu

Bien que toutes les nations doivent rendre des comptes à Dieu parce qu'il est leur Créateur ; Israël était destiné à avoir une relation particulière avec Lui parce qu'il était son Rédempteur 

 

IL dit : celui qui vous touche, touche à la prunelle de Son oeil 

 

Prenez le temps de lire Zacharie chapitre 2

 

Soyez assurés d'être sous la protection de Celui qui vous aime pour l'éternité 

 

Deborah

https://static.blog4ever.com/2012/05/698792/artfichier_698792_1532672_201212072300706.gif



11/10/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres