Histoire d'un missionnaire dans la brousse

Tous les quinze jours, ce missionnaire se rendait à la ville voisine pour y acheter des médicaments destinés au dispensaire de brousse où il travaillait. Lors de l’une de ces visites, il vit deux hommes en train de se battre. Il s’arrêta et secourut l’un des hommes assez gravement blessé, pansa ses plaies et lui parla de l’amour de Dieu pour lui. Puis, ses achats terminés, il repartit vers son village lointain, faisant, comme à l’accoutumée, halte dans la jungle pour y passer la nuit. Deux semaines plus tard, lorsqu’il revint en ville l’homme qu’il avait aidé naguère s’approcha de lui et lui dit : “Je savais, il y a quinze jours, que vous aviez de l’argent et des médicaments avec vous.

Le gang auquel j’appartiens décida de vous suivre dans la jungle afin de vous tuer et de s’emparer de l’argent et des médicaments. Mais juste au moment où mes compagnons étaient sur le point de vous attaquer, ils ont rebroussé chemin en voyant les 26 gardes du corps déployés autour de vous !” “C’est tout à fait impossible”, répliqua le missionnaire, “J’étais tout seul !” L’homme continua : “Je vous assure, vous aviez 26 gardes du corps, mes compagnons les ont bien comptés et recomptés.”

Des mois plus tard, quand le missionnaire raconta cette histoire devant les membres de son église, un homme se leva et lui demanda quel jour précisément s’était passé cette histoire. Le missionnaire lui donna la date exacte. L’homme parut soudain ébranlé puis il expliqua : “Alors qu’il faisait nuit là-bas, en Afrique, le jour venait juste de se lever, ici, et j’ai soudain senti un besoin urgent de prier pour vous. Ce sentiment était si fort que j’ai immédiatement téléphoné à plusieurs autres membres de l’église pour leur demander de venir me retrouver à l’église pour un moment de prière. Puis-je demander aujourd’hui à tous ceux qui sont venus me retrouver ce matin-là de se lever maintenant ?” Un à un plusieurs hommes se dressèrent, et le missionnaire se mit à les compter : 26 au total, le même nombre que les fameux 26 “gardes du corps” qui l’avaient protégé cette nuit-là ! C’est vrai, Dieu a promis de “donner l’ordre à Ses anges de vous protéger où que vous alliez !”     Bob Gass

 




22/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres