En quoi consiste donc l'obéissance pour nous?

Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés; demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure dans son amour.

Jean 15. 9, 10

Amour et obéissance

 

– Comme le Père m'a aimé… Au moment où Jésus va quitter ses disciples et les laisser sur la terre, il leur promet qu'il continuera à les aimer d'un amour comparable à celui dont son Père l'avait lui-même entouré pendant qu'il accomplissait sa mission sur la terre.

 

– Demeurez dans mon amour. Les disciples n'avaient rien à faire pour mériter cet amour. Pour profiter des rayons du soleil, il faut et il suffit que nous nous placions à l'endroit qu'ils éclairent. Ainsi en est-il de l'amour de Jésus Christ; pour en profiter, il faut se placer sous ses rayons.

 

– Si vous gardez mes commandements… Voilà le chemin sur lequel brillent les rayons de l'amour divin, le chemin de l'obéissance à Jésus notre Seigneur.

 

– Comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père… Jésus nous laisse son exemple: jamais une seconde de sa vie il n'est sorti du chemin de l'obéissance; une obéissance par amour pour son Père, n'accomplissant que la volonté de celui qui l'avait envoyé; une obéissance soutenue par la joie qui était devant lui de donner la vie éternelle à des hommes perdus.

 

En quoi consiste donc l'obéissance pour nous?

– à aimer Dieu et à le servir dans un monde qui lui est totalement opposé.

– à aimer les hommes et à leur annoncer le salut de Dieu.

La Bonne Semence 

 




23/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres