Du monde au Père

(Jésus a dit:) Je suis sorti d'auprès du Père et je suis venu dans le monde; et de nouveau je laisse le monde et je m'en vais au Père.

Jean 16. 28

On lui dira: Quelles sont ces blessures à tes mains? Et il dira: Celles dont j'ai été blessé dans la maison de mes amis.

Zacharie 13. 6

Du monde au Père

 

Le premier verset de ce jour se trouve à la fin des paroles d'adieu que le Seigneur Jésus a adressées à ses disciples. Il contient des déclarations importantes au sujet de sa Personne merveilleuse.

“Je suis sorti d'auprès du Père…” Il est le Fils éternel de Dieu, qui est descendu parmi les hommes.

 

“Et je suis venu dans le monde.” Dieu est devenu homme et, comme tel, il est venu dans le monde en naissant d'une femme, Marie, mais conçu du Saint Esprit, personne divine. Le grand but de sa venue est mentionné par l'apôtre Paul: “Le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs” (1 Timothée 1. 15). Mais pour cela, il a fallu qu'il meure crucifié. Son sacrifice était nécessaire pour sauver des hommes tels que vous et moi.

 

“Et de nouveau je laisse le monde…” Par sa mort expiatoire, Jésus Christ a, sous tous les rapports, satisfait aux justes exigences du Dieu saint et l'a parfaitement honoré. C'est pourquoi il était impossible que le Seigneur reste dans la mort, dans le tombeau. Il est ressuscité, et pendant quarante jours il a rencontré de nombreuses personnes qui ont été témoins de sa résurrection. Ensuite il est monté au ciel.

 

“Et je m'en vais au Père.” Depuis l'ascension de notre Sauveur, un homme vit au ciel auprès de Dieu le Père. Le Fils éternel de Dieu, devenu homme sur la terre, reste homme éternellement. Le croyant est uni à lui indissolublement, et sera avec lui pour l'éternité. C'est là notre heureuse espérance.

La Bonne Semence




14/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres