Dieu se souvient et IL récompensera

DIEU SE SOUVIENT ET IL RECOMPENSERA

La pareille te sera rendue à la résurrection des justes...”    Luc 14.14

Jésus avait été invité dans la maison d’un chef religieux bien connu et Il se permit de lui offrir le conseil suivant : “Lorsque tu donnes un dîner ou un souper, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu’ils ne t’invitent à leur tour et ne te rendent la pareille. 

 

Mais invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. Tu seras heureux de ce qu’ils ne peuvent pas te rendre la pareille, car elle te sera rendue à la résurrection des justes”(v. 12-14). Remarquez les mots : “la pareille te sera rendue à la résurrection...” Il y a des choses qui n’obtiendront leur récompense divine qu’après votre mort. Beaucoup croient, à tort, que Dieu nous récompense et nous bénit seulement dans cette vie, ici-bas.

 

 Mais ces mots nous apprennent le contraire : en faisant le bien à quelqu’un qui ne peut vous rendre la pareille, vous recevrez une récompense pour votre acte de bonté, et cette récompense vous sera attribuée dans l’au-delà. 

Si vous ne comprenez pas cette vérité, vous risquez de vous dire parfois : “Je sers Dieu avec fidélité, alors pourquoi suis-je sans cesse à me débattre dans des situations difficiles ? Dieu ne se préoccupe-t-Il plus de moi ?”

 

Mon ami, Dieu se souvient de tout et Il se préoccupe toujours de vous. Mais Il n’a jamais promis que notre présente fidélité à Son égard apporterait une pluie de bénédictions au cours de notre vie terrestre. En revanche ce qu’Il a promis c’est qu’Il n’oublierait aucun de nos actes de bonté et de fidélité et qu’Il les récompenserait plus tard. 

 

La plupart des récompenses que Dieu a préparées pour nous sont tellement incroyables que nous n’aurons pas trop de toute l’éternité pour les apprécier à leur juste mesure ! Jésus a dit : “Quiconque vous donnera à boire un verre d’eau en mon nom... en vérité ne perdra pas sa récompense” (Marc 9.41). Pas même un verre d’eau froide, pas même une petite prière au coeur de la nuit ne seront oubliés ! 

 Bob Gass

 

 



 



12/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres