Dialogue imaginaire entre un chrétien et le diable

DIALOGUE IMAGINAIRE ENTRE UN CHRETIEN ET LE DIABLE

 

Le diable dit : je te donnerai tout, monsieur chrétien. Je te donnerai des maisons, des terres, de l’argent.

 

Le chrétien répond :  je possède déjà tout. Mon père possède la terre et tous ce qui est sur la terre. Tu ne peux rien me donner, parce que je l’ai déjà. Le diable essaie encore...Alors, je te priverai de tout, je prendrai ta maison, tes plaisirs, ton argent !

 

Le chrétien lui dit : tu ne peux rien m’enlever. Je n’ai rien.

J’appartiens à un royaume spirituel, ainsi mes vrais trésors sont de nature spirituelle.

 

Le diable n’en a pas terminé il revient à l’attaque : je te tuerai, je t’enlèverai ta vie

 

Mais le chrétien lui dit : pour moi, vivre c’est Christ, mourir m’est un gain.

 

Le diable lance l’attaque encore une dernière fois : je rendrais ta vie misérable. Tu regarderas toutes les activités des pécheurs (mes amis et collaborateurs) auxquelles tu ne peux pas t’engager. Tu vivras alors dans le mécontentement.

 

Le chrétien déclare enfin avec fierté : ma joie suprême est de faire la volonté de Jésus.

 

Etant dans le royaume spirituel de Dieu, nous voyons le monde et ses tentations sous un autre angle, cela nous aide à dire avec Jean : le monde passe, et sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement (1 Jean 2 : 17)

Lu sur internet

 

 


 



18/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres