Développez vos talents

Développez vos talents

“Rassemble auprès de Moi 70 hommes... que tu connais en tant qu’anciens et responsables du peuple.. Nombres 11-16

Un groupe d’enfants avait construit une cabane dans un arbre du voisinage et formé leur propre club. Quand ils déclarèrent à leurs parents les rôles qu’ils avaient attribués à chacun au sein de leur club, les adultes furent étonnés de découvrir que le plus jeune, un garçon de quatre ans avait été élu président ! ”Il doit avoir la trempe d’un chef dès l’enfance” fit remarquer l’un des adultes. “Et pourquoi les garçons plus âgés l’ont-ils élu à ce poste ?” Son fils lui expliqua : “Eh bien, il ne pouvait pas devenir secrétaire du groupe puisqu’il ne sait pas encore lire ni écrire. Il ne pouvait pas non plus devenir trésorier vu qu’il ne sait pas compter. Nous ne pouvions pas non plus l’élire gardien du club, car il est trop petit et il n’aurait pas pu pourchasser les intrus.

Mais il se serait senti rejeté, si nous ne lui avions confié aucune responsabilité. Alors nous l’avons choisi comme président !” Mais la vraie vie n’est pas souvent comme ça ! Le succès dépend d’habitude de votre aptitude à développer les talents que Dieu vous a donnés. Le but de votre vie est généralement en corrélation avec vos dons naturels. Dieu ne vous demande pas d’accomplir une tâche qui vous est totalement étrangère. Il déclara à Moïse : “Rassemble auprès de Moi 70 hommes que tu connais en tant qu’anciens et chefs du peuple.”

Vous n’assumerez pas votre potentiel si vous ne développez pas vos talents principaux. Toute croissance doit s’appuyer sur les aptitudes naturelles. Savez-vous ce qu’il adviendra si vous passez tout votre temps à tenter de pallier vos faiblesses au lieu de développer vos qualités et vos dons ? Peut-être parviendrez-vous à vous arracher de la médiocrité, mais vous n’irez pas bien loin. Les exigences économiques et vos responsabilités familiales peuvent parfois vous forcer à travailler pour un temps dans des domaines qui ne correspondent pas à vos talents, mais n’y restez pas trop longtemps. Recherchez la direction divine, aiguisez vos talents, faites preuve de patience et préparez-vous à ce que Dieu ouvre des portes devant vous.    

Bob Gass 

 



29/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres