Comment distinguer l'appel de Dieu (1)

COMMENT  DISTINGUER  L’APPEL DE  DIEU ( 1 )

"Seigneur, si c’est Toi, commande que je marche sur l’eau.” Matthieu 14.28

 

Distinguer l’appel de Dieu exige souvent un long apprentissage, bien des efforts et pas mal d'échecs ! Vous n’êtes pas arrivé sur cette planète avec, dans vos bagages, une carte à puces portant tous les détails de la mission que Dieu voulait vous confier et pré-chargée des dons dont Il voulait vous enrichir. Avant de marcher sur l’eau, Pierre a dit : “Seigneur, si c’est Toi, commande que je vienne à Toi en marchant sur l’eau.” Et Jésus a dit : “Viens !” Il y a là une leçon importante pour nous aujourd’hui.

 

Ce n’est pas vous qui décidez si vous devez marcher sur l’eau : la décision appartient à Jésus seul ! Vous ne disposez pas soudain d’un pouvoir surnaturel que vous pouvez utiliser où bon vous semble et quand bon vous semble. Avant de monter par dessus bord assurez-vous que vous avez été appelé à le faire et que Jésus est à l’origine de cet appel. Dieu exige davantage qu’une émotion passagère ou qu’un coup de tête. Nous prenons parfois des décisions irréfléchies affectant nos relations avec les autres, notre situation financière ou notre carrière puis nous nous empressons de les justifier en les enrobant d’un vernis pseudo-spirituel !

 

La plupart des psychologues conseillent d’apprendre à prendre des risques si l’on veut réussir. Mais prendre des risques, pour un enfant de Dieu, n’a de sens qu’en fonction de la volonté divine. Si votre caractère vous pousse à rechercher sans cesse les sensations fortes, attention à ne pas vous lancer dans des aventures contraires à Ses plans.

 

L’ennui risque parfois de vous rendre vulnérable et vous entraîner à prendre des décisions hâtives contrecarrant les desseins de Dieu. La ligne de démarcation entre “N’aie aucune crainte” et “Ne sois pas stupide !” est ténue ! Savoir quand il faut enjamber le bastingage et se jeter à l’eau demande davantage que du courage. Il faut de la sagesse pour poser les questions qui doivent être posées, du discernement pour reconnaître la voix du Maître, et de la patience pour attendre Son signal ! 

 Bob Gass


 



12/07/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres