SOYEZ VIGILENTS

"Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera." 1 Pierre  5-8

Lorsque j'étais enfant, il arrivait fréquemment que l'on se retrouve dans le noir à la maison faute d'argent pour payer l'électricité. Alors, pour pallier aux besoins de lumière nous avions pris l'habitude de nous éclairer à l'aide de bougies. 

Seigneur, je te remercie pour le discernement que tu m'accordes...

Une nuit, l'une d'elle que l'on avait oubliée d'éteindre tomba à terre et mit le feu au salon. Quelques minutes plus tard, c'était la catastrophe ! L'incendie était déclaré et il n'y avait plus rien à faire, si ce n'est de quitter de l'appartement pour sauver notre vie. 

C'est pour moi un exemple typique de ce que le manque de vigilance peut engendrer comme conséquences dramatiques. Il en est de même pour notre vie de tous les jours, où Dieu nous invite à ouvrir les yeux sur certaines réalités de ce monde. 

Aux disciples, Jésus-Christ fera cette déclaration. "Le dominateur de ce monde est déjà en marche (contre moi). Cependant, il n'a aucune prise sur moi."Jean 14-30 

 
La mise en garde est faite et l'alerte retentit encore. Bien que vous n'ayez pas à le craindre, l'ennemi viendra, il examinera votre vie, afin d'y déceler un terrain favorable pour y lancer une attaque. Il est donc indispensable de prendre le temps de vous examiner au regard de la parole de Dieu, dans le but de voir s'il n'y a rien en vous qu'il pourrait utiliser pour vous blesser. 

"Nous savons, du reste, qu'aucun enfant de Dieu, né de nouveau, ne vit dans le péché. Le Fils de Dieu l'a pris en charge et il le garde. Aussi le diable n'a-t-il aucune prise sur lui."1 Jean 5-18 

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je te remercie pour le discernement que tu m'accordes, rends-moi chaque jour plus attentif à ta parole. Amen.

Top Chrétien – Yannis Gautier

 

angelot assis sur un pont de pierre.jpg



21/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres