Racines hébraÏques des Ecritures

Les Écritures commencent avec la création du "Ciel et de la Terre" (Genèse 1.1). Les Écritures se terminent par la restauration du ciel et de la terre. Les deux premiers chapitres, Genèse 1 et 2, parlent de la création du jardin d'Eden. Les deux derniers chapitres, Apocalypse 21 et 22, parlent de la restauration parfaite du paradis mondial. Le troisième chapitre, Genèse 3, raconte la séduction de l'homme par Satan. Le troisième chapitre à partir de la fin, Apocalypse 20, parle de la destruction de Satan par le Fils de l'homme. La symétrie est parfaite.
La terre a été remise aux mains des hommes, le ciel demeurant sous la domination de Dieu (Psaume 115.16). A cause de la rébellion de Satan et du péché de l'homme, la terre fut souillée. Mais finalement, à travers Yeshua, en tant que Dieu et homme, le ciel et la terre seront rachetés et unis. Éphésiens 1:10 - Le plan de rassembler en Christ, dans la plénitude du temps, tout ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre.
Notre compréhension doit inclure les deux: ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Yeshua lui-même est à la fois céleste et terrestre.
Hébreu et Grec
La loi et les prophètes ont été écrits en hébreu, toute la Nouvelle Alliance a été écrite en grec. Les Écritures hébraïques sont un peu plus centrées sur Israël tandis que le grec l’est plus parmi les nations. On peut le comparer au fait que les êtres humains ont deux yeux, l'un à gauche et l'autre à droite. Lorsque les deux sont coordonnés, la pensée comprend l'image dans toutes ses dimensions. Un œil a tendance à voir loin, l’autre près.
La vision hébraïque, sémitique et moyen-orientale tend à être un peu plus historique, terrestre et d’alliance alors que la vision grecque, internationale et multiethnique tend à être plus céleste, éthérée et universelle (bien que cette déclaration soit simplifiée à l’excès). Nous avons besoin à la fois de la perspective grecque et de l'hébraïque.   La vision juive de Jérusalem est une ville du Moyen-Orient. La vision chrétienne de Jérusalem est une ville au ciel. Les deux sont vraies. Il y a une Jérusalem céleste et une terrestre. À la fin, la Jérusalem céleste "descend" pour que toutes choses deviennent une (Apocalypse 21).   Dans la deuxième partie, je partagerai avec vous la signification de certains noms hébreux clés et l’importance de la fidélité de Dieu à ses alliances.  

Asher

https://static.blog4ever.com/2012/05/698792/artfichier_698792_981176_201206175912823.gif
                                    

                        
            


06/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres