Qui peut dire que Dieu soit indifférent aux gémissements et aux souffrances des hommes? - Beth-Eden-La Maison des Délices

Qui peut dire que Dieu soit indifférent aux gémissements et aux souffrances des hommes?

Psaume 102.20-23
Parce qu'il aura regardé du lieu élevé de sa sainteté, et que des cieux l'Éternel aura jeté les yeux sur la terre, Pour entendre les gémissements des captifs, pour délivrer ceux qui sont voués à la mort; Afin qu'on célèbre en Sion le nom de l'Éternel, et sa louange dans Jérusalem, Quand tous les peuples s'assembleront, et tous les royaumes, pour servir l'Éternel.

Qui peut dire que Dieu soit indifférent aux gémissements et aux souffrances des hommes? Cela n'est rien moins qu'une ignoble calomnie! Quelques-uns reprochent à Dieu les guerres, la maladie, les injustices et toutes les douleurs qui sont endurées sous le soleil. Néanmoins, n'est-ce pas le péché qui est à l'origine de toutes ces choses? Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort. Par conséquent, est-il juste d'en blâmer Dieu? L'homme est coupable, désobéissant et rebelle. La vérité est que Dieu ne lui doit rien, absolument rien. En revanche, l'homme Lui est infiniment redevable.

Maintenant, les choses ayant été remises dans leur contexte, il serait incorrect d'affirmer que Dieu n'a aucun égard pour ce monde. En réalité, c'est précisément le contraire qui est vrai. Qu'enseigne Sa Parole à ce propos? Voici, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle. Réalisons-le, notre besoin le plus urgent a été comblé. La question de notre péché a été traitée une fois pour toutes. À ce sujet, les Écritures sont tout à fait claires. Elles garantissent que Jésus-Christ a paru une seule fois pour abolir le péché, en se sacrifiant Lui-même. N'est-ce pas ici l'Amour? De quelle plus grande preuve avons-nous besoin?

Le fait est que Dieu nous a aimés et qu'Il a envoyé Son Fils en propitiation pour nos péchés. Nous étions enfants de colère, et maintenant, par la foi en Jésus, nous sommes enfants de lumière. Le contraste est saisissant. Désormais, pourquoi résister? Bénissons seulement le Seigneur, notre Dieu, et laissons-nous emporter par les courants de Son grand Amour!

 

La Manne du Matin

i343.jpg



03/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres




Profile Calendar by Crazyprofile.com

Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion