Marc 6 / 2.6

JE SUIS LE CHARPENTIER

 

"Mais pour qui est-ce que tu te prends, toi ?" 
 
As-tu, déjà entendu ces paroles méprisantes, mon ami(e) ? 


Les gens étonnés se dirent : "D'où lui viennent ces choses ? Comment de tels miracles se font-ils par ses mains ? N'est-ce pas le charpentier ?"

MAIS POUR QUI TU TE PRENDS TOI .

""Combien de fois n'avons-nous pas entendu cette méprisante expression "


Quand je pris la décision de retourner à Nazareth où j'avais vécu tant d'années et lorsque je me suis mis à enseigner à la synagogue un jour de sabbat.

Les gens étonnés se dirent " d'où lui viennent ces choses ?"
 Je fus vraiment attristé par leur incrédulité et par leur mépris. Au lieu de croire en moi, le Sauveur du monde, ils préférèrent me cataloguer comme "le charpentier". Ils ne voyaient en mes mains qui pourtant faisaient tant de miracles, que les mains rugueuses d'un travailleur du bois. 

Oui j'ai travaillé comme charpentier. J'ai créé des plans, coupé, raboté, poncé le bois, transpiré… Parfois même je me suis blessé aux mains. 

Le bois a été mon école d'homme parmi les hommes. Et si le bois a fait partie du commencement de ma vie d'adulte, le bois a aussi signé l'accomplissement de mon ministère ici bas. C'est en effet cloué sur le bois de la croix que j'ai offert ma vie. 

J'ai porté ce bois infâme de la croix dans les rues de Jérusalem. Sous les crachats et les insultes, le bois a meurtri mon dos. Mais là sur ce bois, moi que certains ne considéraient que comme un simple charpentier, j'ai porté en sauveur, les péchés, les douleurs et la condamnation de tous les hommes. Sur le bois j'ai pris la malédiction qui pesait sur l'humanité.
  https://static.blog4ever.com/2012/05/698792/artfichier_698792_1098253_201207310044143.gif



19/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres