"Laisse faire maintenant".

"Mais Jean s’y opposait, en disant : c’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi ! Jésus lui répondit : laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. " Matthieu 3 :14-15

J'ai plusieurs versions de la Bible, l'une d'elles a la particularité de mettre les paroles de Jésus en rouge. C'est ainsi que j'ai découvert que la première citation de Jésus dans tout le Nouveau Testament est : "Laisse faire maintenant". Incroyable ! Entre le dernier livre de l'Ancien Testament et le Nouveau il y a eu environs quatre cents ans de silence. Durant ce laps de temps, le peuple hébreu vécut des traumatismes importants et lors de la naissance de Jésus, ils sont les sujets de l'empire romain. Ils n'arrivaient pas à s'en sortir par leurs propres moyens… Et là, Jésus va briser des siècles de silence par cette parole d'une puissance inouïe. C'est comme s'il disait à cette foule : "Cela fait des années et des années que vous essayez de vous en sortir par vous- mêmes, mais en fin de compte, vous ne faites que rajouter de la souffrance à votre souffrance. Désormais, il est temps de lâcher prise et de me laisser agir car moi seul sait ce qui est convenable de faire."

Vous devez réaliser qu'il y a des choses qui n'appartiennent qu'à Dieu.

Avez-vous déjà essayé de gérer les choses par vous-même ? Vous n'avez plus d'argent, puis une personne vous propose une solution pas très honnête et vous acceptez… Un homme vous regarde bizarrement à cause de vos origines et là vous l'insultez… À une trahison, vous rendez le mal pour le mal… Aujourd'hui, je vous encourage à laisser Dieu agir car lui seul sait ce qu'il convient de faire. Ne contredisez plus à Dieu, imitez Jean qui, après s'être opposé, décida de ne plus résister au Seigneur.

Vous devez réaliser qu'il y a des choses qui n'appartiennent qu'à Dieu. Par exemple, je suis un prédicateur. Je peux me préparer de mon mieux : prier, chercher la pensée de Dieu, faire un diaporama, travailler mon français, etc. Mais au final il n'y a que l'Esprit de Dieu qui puisse produire la transformation d'un caractère, la délivrance ou la guérison. 

Faites confiance au Seigneur, il n'y a pas meilleur que lui pour trouver la meilleure des solutions. Abandonnez entre ses mains vos craintes, vos colères, vos incompréhensions. Peut-être que cela fait des jours et des jours (voire des années) que vous luttez avec un problème ? Aujourd'hui, votre Sauveur vient vers vous et vous propose son aide. Ne vous opposez pas à lui, ne résistez plus mais acceptez son aide comme un bienfait. Oui, de toute évidence, lui seul sait ce qui est convenable de faire. 

 

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je ne m'oppose plus à toi et je prends la décision de te laisser faire, amen.

Patrice Martorano 

 

voilier avec femme en rouge brillant.gif



05/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres