Jésus sera toujours le Chemin, la Vérité et la Vie.

Philippiens 2.15-16
Afin que vous soyez sans reproche, sans tache, enfants de Dieu, irrépréhensibles au milieu d'une génération dépravée et perverse, au sein de laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, y portant la parole de vie; En sorte qu'au jour de Christ, je puisse me glorifier de n'avoir point couru en vain, ni travaillé en vain.

Réalisons-le, notre mission est de toute première importance! Certes, nous devrions la considérer avec la plus grande attention. Voici, nous sommes comme des flambeaux dans le monde. Quelle déclaration extraordinaire! Comment l'expliquer? La raison en est toute simple. Elle tient uniquement à ce que le témoignage de Jésus-Christ demeure en nous. Nous croyons en Son Nom et en Sa Parole. Nous affirmons avec une entière détermination que le Christ a souffert pour nous au bois du Calvaire. Oui, Il est mort pour nos péchés. Certainement, Il est ressuscité pour notre justification.

Le Seigneur, parlant à Ses disciples, a affirmé qu'ils sont la lumière du monde. Était-ce parce qu'ils étaient en eux-mêmes différents des autres hommes de leur époque? Nullement! Par contre, ils possédaient un trésor inestimable, ils connaissaient le Fils de Dieu. Lui-même leur a révélé le Père, Son Amour et Sa grâce incomparables. Là se situe toute la différence. Sans doute, au milieu des ténèbres, leur parole était maintenant comme une flamme au milieu de la nuit. Elle éclairait tous ceux, et celles, qui y prenaient garde. Par leurs paroles, ils répondaient au besoin le plus pressant des hommes. Ils apportaient la connaissance du salut qui est en Jésus-Christ.

Les choses seraient-elles devenues différentes à présent? Non, évidemment. Ce qui était vrai hier l'est aussi aujourd'hui et le sera encore demain. Et pour cause, le Seigneur ne change pas. Il sera toujours le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne viendra jamais au Père que par Lui. C'est pourquoi, quelle que soit la génération, quiconque confessera le Nom du Seigneur et proclamera ce témoignage sera comme un flambeau dans le monde. Les hommes de ce monde sont, et seront, toujours plongés dans le noir et le Seigneur Jésus en est, et en sera, toujours la lumière. Ne perdons plus de temps, travaillons de mieux en mieux à l'Oeuvre du Seigneur. Ne ménageons pas nos efforts et apportons fidèlement la parole de vie dès que l'occasion nous en est donnée!

 

La Manne du Matin

 

i336.jpg

 



27/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres