FOI ET PRIERE D’EZECHIAS"


"FOI ET PRIERE D’EZECHIAS"

Lecture :  2 chroniques 32-5


La fidélité d’Ezéchias est rapportée de la façon suivante : « Il fit ce qui est bien, (…) droit, (…) vrai, devant l’Eternel (…) Il agit de tout son cœur, et il réussit (…) en recherchant son Dieu, pour le service de la maison de Dieu, pour la loi et pour les commandements » (2 Chroniques 31/10-21).
Curieusement, parce qu’il plaît à Dieu, il sera attaqué par l’ennemi (32/2). Rappelons-nous Job (Job 1/8-12).
Un mot sur les serviteurs du diable :
« Ils crièrent devant les murailles de Jérusalem pour jeter l’effroi et l’épouvante … et pouvoir s’emparer de la ville » (32/18).
Voilà le but du malin : nous faire peur, nous décourager afin de nous vaincre. Sa stratégie, ses menaces et ses intentions n’ont pas changé à travers les siècles : il déploie la même méchanceté et les mêmes ruses pour arrêter.
Pendant ce temps, que fait le serviteur de Dieu, quelle est son attitude ?

• La prière.
Ezéchias, « serviteur de l’Eternel » (32/16), va crier à Dieu. Le prophète Esaïe et lui « se mirent à prier et ils crièrent au ciel » (v. 20). Le secours de l’Eternel ne lui fera pas défaut : Ezéchias s’emparera de l’adversaire.
Soyons assurés que notre prière permet à Dieu d’étendre sa main pour jeter l’effroi dans le camp de l’adversaire.

• La foi.
Face à la menace syrienne, Ezéchias « prit courage » (v.5). Mais sa foi ne s’arrête pas là. Le roi va encourager ses chefs, son peuple : « Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez rien et ne soyez point effrayés devant le roi d’Assyrie (…) avec nous il y a plus qu’avec lui (…), l’Eternel nous aidera et combattra pour nous » (v. 7-8). Et la foi engendre toujours la foi : « Le peuple eut confiance » (v.8).

Sachons être des Ezéchias qui, même dans des difficultés extrêmes, communiquent à leurs frères courage et confiance en la protection divine.

Viens et Vois

 

fleur blance avec etoile israel au centre.gif

 

 



10/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres