Comment assurer vos responsabilités .......Luc 12/45

Dans l’Ancien Testament, il nous est rapporté les pensées intérieures d’un certain Guéhazi : "Guéhazi, serviteur d’Elisée, homme de Dieu, se dit en lui-même : Voici, mon maître a ménagé Naaman, ce Syrien, en n’acceptant pas de sa main ce qu’il avait apporté… Je vais courir après lui, et j’en obtiendrai quelque chose." (2 Rois 5.20) Que pense-t-il en lui-même ? Il pense : "Mon action, personne ne la verra, mon maître n’en saura rien, je vais profiter de cette opportunité, je vais gagner beaucoup sans travailler… " Comme le serviteur de la parabole de Luc, il pense faux et se comporte comme un enfant immature et irresponsable. 

L’irresponsabilité nous conduit dans des voies d’égarement. Nous pensons à l’instant présent mais oublions les conséquences à long terme. Nous pensons d’une manière égoïste et nous oublions les répercussions de nos choix. Les pensées de l’irresponsable sont comparables aux pensées d’un enfant. Paul l’exprime ainsi : "Lorsque j’étais enfant, je pensais comme un enfant…" (1 Corinthiens 13.11) Il pensait et il raisonnait d’une manière enfantine, irresponsable. Avec la maturité et la responsabilité d’assumer ses choix et ses actes, il a commencé à penser autrement et a fait disparaître les pensées puériles. 

PAUL CAZALDA

https://static.blog4ever.com/2012/05/698792/artfichier_698792_987982_201206204438297.gif



10/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres