Aujourd'hui, Jésus vous adresse ce même commandement. Il vous dit : "Suis-moi".

UN ENGAGEMENT RADICAL

"En passant le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient leurs filets dans la mer ; en effet ils étaient pêcheurs. Jésus leur dit : Suivez-moi et je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. Aussitôt ils laissèrent leurs filets et le suivirent." Marc 1.16-18

"Suivez-moi !" Des mots simples, qui étaient faciles à comprendre. Les premiers disciples ne se doutaient pas qu'ils venaient peut-être de recevoir l'ordre le plus radical qui leur serait jamais adressé. Ces deux mots contenaient toute l'essence de ce que signifie être disciple de Jésus, que l'on soit simple pêcheur ou collecteur d'impôts.

Aujourd'hui, Jésus vous adresse ce même commandement. Il vous dit : "Suis-moi".

Pourquoi ces paroles étaient-elles aussi radicales ? Parce qu'elles exigeaient de "tout laisser". De suivre Jésus où qu'il aille. De renoncer à soi-même, de se charger de sa croix et de le suivre (Matthieu 16.24).

C'était un commandement qui s'appliquait à tout moment et quels que soient les problèmes auxquels ils étaient confrontés. Quoi que les autres pensent ou disent. Il obligea certains à reconsidérer leurs priorités. Pour d'autres, il était trop radical.

Tout au long de son ministère, Jésus revenait constamment à ce même message. Pour en expliquer l'importance, il dit à ses disciples : "Mes brebis entendent ma voix. Moi, je les connais, et elles me suivent" (Jean 10.27). "Si quelqu'un me sert, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera" (Jean 12.26).

Jésus renforça encore ce point après sa résurrection, en répétant à Pierre son commandement inchangé : "Suis-moi" (Jean 21.19).

Aujourd'hui, Jésus vous adresse ce même commandement. Il vous dit : "Suis-moi". C'est là le chemin vers la paix et la puissance. L'autorité et l'accomplissement. Laissez-le diriger votre sentier. Lorsque vous êtes face à des tentations ou que vous subissez des pressions pour vous conformer à ce monde, décidez simplement de tout laisser pour suivre Jésus. Prenez un engagement radical. Remettez-vous totalement à Dieu.

 

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur Jésus, mon désir est de te suivre. Je te remets ma vie et tout ce que j'ai. Aide-moi à te servir et à te plaire. En ton nom. Amen.


Top chrétien – John Roos




28/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres