L"histoire de la petite fille et son collier de perles toutes brillantes en nacre

Hélène une petite fille enjouée âgée de 8 ans, en attendant avec sa maman près de la caisse, aperçu un collier de perles toutes brillantes en nacre dans une boite en aluminium rose ! Oh s’il te plait, maman, est-ce que je peux les avoir ?   Maman je t’en supplie, s’il te plait ?

La maman regarda à l’arrière de la boite rose et se tourna vers ces petits yeux  qui la suppliaient. C’est presque 15 euros. Tu sais, si tu les veux vraiment, tu peux faire des choses extra à la maison et en un rien  de temps tu auras assez d’argent pour les acheter toi-même. Et ton  anniversaire est seulement dans une semaine, tu auras sûrement des  sous de ta mamie aussi.


Aussitôt qu’Hélène retourna à la maison, elle vida sa petite tirelire en forme de cochon, elle avait quelques euros. Après le dîner, elle demanda pour aider à la maison et ensuite elle alla chez la voisine Mme James en lui demandant si elle pouvait arracher ses mauvaises herbes pour 3 euros.


À son anniversaire, sa mamie lui donna 5 euros et enfin elle avait assez d’argent pour s’acheter le collier. Oh, Hélène aimait ses perles. Elle les portait partout à l’église le dimanche, à la garderie, même au lit ! Les seules fois qu’elles les enlevaient c’était pour nager ou prendre un bain.

Hélène avait un père qui chaque soir quand il était temps de la mettre au lit arrêtait tout ce qu’il faisait pour aller lui raconter une belle histoire. Un soir, après avoir terminé son histoire, il lui demanda, est-ce que tu m’aimes ?  Oh que oui papa, tu le sais que je t’aime. Alors, donne-moi tes perles.

 

 Oh, papa, pas mes perles. Mais tu peux avoir ma Princesse le cheval blanc de ma collection. Celle avec la queue rose. Tu te souviens papa? C’est toi qui me l’as offerte. C’est ma préférée. C’est ok, ma puce. Papa t’aime. Bonne nuit . Et comme toujours  lui effleura la joue avec un bisou.

Environ une semaine plus tard, après le conte du soir, le papa d’Hélène lui demanda encore, est-ce que tu m’aimes ? Papa, tu sais que je t’aime, alors, donne-moi tes perles. Oh papa, pas mes perles. Mais tu sais tu peux avoir ma poupée, la nouvelle, elle est toute neuve, celle que j’ai reçue pour mon anniversaire, elle est si belle et  tu peux même avoir la petite couverture jaune.

 

C’est ok. Dors bien. Que Dieu te bénisse, ma puce. Papa  t’aime. Comme toujours, il lui caressa la joue tendrement avec un bisou. Quelques soirs passèrent, et un soir quand son papa entra dans  la chambre, Hélène était assise au pied du lit. Comme il s’approchait d’elle, il remarqua son petit menton tout tremblant et une larme qui coulait sur sa petite joue. Mais qu’as-tu Hélène ? Qu’est-ce qui se passe ?  Hélène ne dit rien  mais leva ses petites mains menues vers son papa. Et quand elle les ouvra, le collier de perles y était. Avec une voix tremblante elle lui dit, Voilà papa, c’est pour toi. il prit les fausses perles d’une main et de l’autre sorti de sa poche, un étui en velours bleu avec un collier en perles véritables et lui donna. Ils les avaient depuis le début. Il attendait seulement qu’elle lui donne les fausses perles pour qu’il puisse lui donner le vrai trésor. Comme Dieu, il attend de nous qu’on lui donne les choses fausses à quoi on tient dans notre vie, pour les remplacer par un trésor magnifique.

 

 Tenez-vous à quelque chose que Dieu veut que vous vous débarrassiez ?

 

Avez-vous des compagnons qui ne sont pas nécessaire et vous font  mal ?  des habitudes, des activités, auxquelles vous êtes si habitué et  attaché qu’il semble impossible de se débarrasser ?parfois c’est difficile de voir ce que l’autre main retient, mais croyez en une chose….Dieu ne prendra jamais quelque chose à quoi vous tenez sans le  remplacer par quelque chose de mieux !

  

Jacques Vilain

 

 



01/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres