L'Etoile de David - Maguen David

L’Etoile de David en Hébreux : 

מגן דוד Maguen David ou Magen David, 
c'est-à-dire "bouclier de David" est le symbole du Judaïsme. Elle se compose de deux triangles: l'un dirigé vers le haut, l'autre vers le bas. Aujourd'hui, on le trouve notamment sur le drapeau de l'État d'Israël. 
Elle représente, selon la tradition juive, l'emblème du roi David et serait aussi bien symbole du Messie de lignée Davidique. 

Le Symbole du Messie proviend de la prophétie de Balaam : 
« Un astre issu de Jacob devient chef, un sceptre se lève, issu d'Israël »
(Nombres 24, 1-25). 

Ce texte annonce la venue d'une Etoile Messianique, qui devait sortir de la maison de David, d'où son Nom. 

Le Messie d'Israël étant Yeshoua (Jésus) donc le drapeau Israélien a comme Symbole Yeshoua sur son drapeau ! 

Moi, Yéshoua (Jésus), j`ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l`étoile brillante du matin. (Apocalypse Ch22 Verset16) 

L'église catholique n'est pas Messianique (Chrétienne) car elle a faussé les propos de Yeshoua (Jésus) et a adoré des statues et des reliques, elle s'est construite une fausse religion comme beaucoup d'autres existent. Le véritable Messianisme (Christianisme) vient des Juifs, jusqu'à quand le monde mentira t-il ainsi ? Toute la Bible est Juive, le Nouveau Testament (B'rit Hadasha) est Juif, toute la Bible a été écrite par des JuifsLes Juifs doivent comprendre que le Nouveau Testament n'est pas un livre anti-sémite car ce livre a été écrit par leur peuple sous l'inspiration Divine ! 

Yeshoua a dit : "...car le salut vient des Juifs." (Jean Ch4 Verset22) 


L'Apôtre Paul a dit : "Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 
Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: 
Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie? 
Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. 
De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce." (Romains Ch11 Versets 1 à 5) 

Ce sont les Juifs qui ont apporté l'Evangile au monde et par la prédication du Sacrifice de Yeshoua ont permis aux païens de se greffer avec eux (les Juifs en Yeshoua) sur l'Olivier Franc !
Pour ceux qui souhaitent découvrir par eux-même le B'rit Hadasha (le Nouveau Testament) en Hébreux, voici un lien : http://dvar-adonai.org/hnt/HntHe_en.htm

Pour ceux qui veulent le lire en français voici un autre lien : http://www.geocities.com/lsg1910/

A l'Eternel Dieu et au Seigneur Yeshoua soit la Gloire pour toujours ! Amen !

 




26/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres